Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Supercat
2 octobre 2008

"Nan mais tu vois, la pragmatique, ça n'a rien d'abscons

On s'intéresse simplement à l'art de l'argumentation. Surtout, ne confond pas avec la persuasion. On parle d'un raisonnement logique, là, pas d'un simple appel aux passions. Tu vois, tu devrais lire Aristote. Je te prête Les réfutations sophistiques, si tu veux." - Mhmm, t'as vu mes nouveaux collants à pois, sont cool hein ? ... Quoi, pourquoi tu boudes ? " Y a plus barbants que les historiens. Les sophistes. Retour à la case "bancs de la fac". On est plein, ça parle de trucs que je maîtrise pas encore (cf l'Autre, plus haut), mais c'est cool. Je fais de l'info-com', maintenant. Par contre, vous serez gentils, les gars mais vous arrêtez de parler comme des pieds en anglais, y en a qui veulent pas perdre leur niveau ici. Bon, ok, je discuterai avec le prof, pour la peine, vais me la jouer faillotte (Ouais, et je vais pas me gêner). Citons mon nouvel ami, Jürgen Habermas, pour conclure ce passionnant post : "Ce n'est pas sur le concept d'agir orienté vers l'entente que je rencontre les critiques les plus vives mais sur l'idée d'une double conceptualisation du milieu de vie social, c'est à dire sur mon souci de compléter le concept de Lebenswelt, qui relève d'une théorie de l'action, par des emprunts à la théorie des systèmes. ..." Ouais, pareil.
Publicité
Publicité
Commentaires
S
Une chanson à pois ? Je te laisse le soin d'en trouver les paroles. Et non, les refrains "pois, pois, pois, qu'est ce que je ferais sans toi" et "des petits pois, des petits pois, toujours des petits pois" ne seront pas validés.
M
Mon titre de com' serait un bon titre de chanson!
M
Alors ok, je manque peut-être un poil d'assurance mais moi, je suis à la fois capable d'aimer l'histoire et les conversations sur les collants à pois.<br /> Bise à vous Supercat :)
S
La question est : qu'est-ce qu'on a bien pu leur faire pour qu'ils soient si méchants ? Je prêche pour le traumatisme dans l'enfance (on leur a volé leur doudou casimir, sans nul doute).
J
parfois, en fac, sont enseignés des théoriciens encore + barbants qu'Habermas : Heidegger(le pire...), Wiggenstein, Karl Popper....
Supercat
Publicité
Supercat
Archives
Newsletter
Publicité