Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Supercat
16 septembre 2009

"Ce que j'aime, c'est les longues promenades d'automne avec mon chien, Jean-Pierre"

Article paru dans l'hebdo Variations champêtres de septembre. Magazine exclusivement distribué par le kiosque de La Fosse-aux-mottes, charmant bled de la Meuse.

 

Après le portrait consacré à Madeleine Baugroin, spécialiste de la peinture sur boite d'oeufs, voilà une autre figure incontournable de la blogosphère : Supercat. Jeune femme discrète et pleine de talent, elle nous accueille dans son jardin pour une interview sans langue de bois.

Variations champêtres : Bonjour Supercat, tout d'abord, évoquons votre brusque disparition de la toile. Tout va bien ?

Supercat : Bien sûr ! Il suffit de ne plus poster de messages tous les jours pour qu'on vous croit morte. On a déposé une centaine de bouquets de fleurs et de messages de soutien devant ma porte. Je vous assure que c'est pas commode pour sortir la poubelle. Alors, je vous rassure, tout va bien dans ma vie. J'ai simplement moins de temps à consacrer à mon blog.

V.c. : Et qu'est ce qui vous monopolise tant ?

S. : La vie. Vous savez, je crois que beaucoup de bloggeurs considèrent internet et leur blog comme une activité à part entière, une façon de combler le vide de leur existence. C'est ce que j'ai longtemps fait, faute de mieux. Maintenant, je profite du reste. Je bois, je sors, je m'enferme dans des salles de cinéma. Je profite en somme.

V.c : Vous nous parlez d'un grand projet, votre nouveau site. Pouvez-vous nous en dire un peu plus ?

S. : Pas trop, j'ai signé un contrat avec la Warner, je resterai donc vague. En résumé, c'est un site fourre-tout avec un peu d'actu, des articles de fond et des bons plans. Pour la première fois, je travaille en équipe avec des collègues presque aussi superhéroiques que moi et une rédactrice en chef teigneuse comme la peste. On va faire un malheur.

V.c : On est impatient de découvrir cela. Pour quand est prévu le lancement du site ?

S. : Pour bientôt j'espère. La rédaction a été frappé par un drame, la disparition de notre reporter parti sur le terrain. Il était allé interviewer un éleveur de moutons et malheureusement, le pauvre a été pris dans un mouvement de foule. Il s'est fait piétiner par plus de 100 bêtes, c'est horrible. 

V.c : Beurk.

S. : En effet, c'était son nom, Louis Beurk, et croyez-moi, je n'ai jamais vu quelqu'un dont le physique colle autant au nom de famille. Paix à son âme.

V.c : Et à part le travail, avez-vous des hobbies ?

S. : Comme tout le monde, j'aime les mots croisés et Des chiffres et des lettres. Mais ce que j'aime vraiment, c'est les longues promenades d'automne avec mon chien. Bien sûr, je n'ai pas encore de chien, mais je l'appellerai Jean-Pierre. 

V.c : Vous aimez les animaux ?

S. : C'est bon avec des pommes de terre rissolées.

V.c : En parlant de bonnes choses, vous auriez une recette pour nos lecteurs ?

S. : Je viens de faire une tarte tatin, c'est bête comme chou. Vous faites un caramel sec, vous balancez vos fruits et des graines de cardamome dedans. Hop dans un moule à tarte, une pâte feuilletée au dessus et au four à 200°C pour 20 minutes. Après, vous avez plus qu'à aller courir pour perdre tout ça.

 


Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tu as de la chance, je m'étale sur un poster grandeur nature (140x150cm), de quoi régaler les curieux.
M
Est-ce qu'il y a un poster de Supercat dans ce numéro de Variations champêtres? Si c'est le cas, j'achète!
N
hihihihihi !!!
Supercat
Publicité
Supercat
Archives
Newsletter
Publicité