Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Supercat
23 novembre 2008

Le ministère de la culture et du divertissement est fier de vous présenter : Discopoly !

S'inspirant librement du succès mondial (on parle d'une nomination aux Caesar des jeux les plus drôles de l'histoire de la déconne), le ministère cité, toujours aux petits soins pour ses citoyens, à penser et créer Discopoly, pour votre bonheur personnel.

Alors, qu'est ce que c'est ?

Super simple, même toi tu vas comprendre (c'est dire). On prend le principe de Metropoly et on le transpose dans un autre lieu de culture et de plaisir : la discothèque.
(Yeah, ça te parle hein ?)

Attention, les moches ont droit de jouer. Les métrosexuels ayant un avantage naturel sur les autres, ils se verront privé de gel (ce qui va pas les aider à cumuler les points "Tecktonic attitude".

C'est bon, prêt à te bouger sur le dance floor et à éviter les pièges pour être sacré roi/reine de la soirée? Alors GO

Le topo : Tu es Sandy, ptite starlette en short et paillettes. Tes copines et toi, vous avez envie de bouger votre petit booty, alors direction THE BOITE pour une soirée top délire quoi !
On peut y aller ? Bah c'est pas trop tôt.

Déballe ton flyer ou crève

Ca y est, tu es toute eye-lineriée* et moulée dans ton short. Pas de veine, y a une queue monstre à l'entrée. Gaffe, si tu te la joue frileuse et dégaine ton bonnet, tu risques de perdre un point "Glamour&conne attitude" (ils seront décisifs si tu veux gagner).
Tire une carte : si tu tombes sur une carte "Flyer", yeah, tu peux rentrer direct. Sinon, ahah, t'as qu'à te les geler sévère. Attention, un gros lourd rôde dans la queue, il risque de venir de faire chier. Balance ton joker "répondant" pour le rembarrer.

Sous les gens, le bar

Bon sang, pas croyable tu es rentrée ! Dépose tes affaires au vestiaire (15 euros par article, 4 euros l'écharpe, 5 le gant, 25 euros pour ton copain collant). Direction le bar pour te mettre dans l'ambiance. Tu prends un red bull, tu gagnes 1 point "tendance/sous influence" ! Tu jettes un oeil à la salle, en visant le centre de la piste, THE place to be. Si tu arrives à l'atteindre, tu gagnes 4 points "balèze" !

"Salut, tu veux danser ?"

Tu t'es faufilée entre les corps en mouvement et voilà que tu danses avec tes copines. Comme tu es une fille, les gars t'invitent pour une partie de frotti-frotta. Avide de points "Dance in couple" et "sexy", tu te lances.
Attention, les corps s'échauffent, tu perds 1 point hygiène (et ouais, ici aussi ça compte).

Bienvenue au royaume des poisseux

Ceux qui fréquentent les boites et jouent à Discopoly ne le savent que trop bien : dans la boite, on trouve de tout, y compris du plus mauvais. Aussi, tu gardes tes distances avec les torchés qui comme ça te demande si tu sais pas où trouver de la coke (le jeu Défonçopoly n'existe pas). Un gars te demande de le chauffer pour rendre sa copine jalouse : refuse, sinon tu perds 3 points "classe" (quoi que, pas très utile dans le jeu). Joue de ton oeil de biche égarée, tu séduis tout ce qui bouge et gagne un bonus "trop bonne".

Attention, à force de te dandiner, tu as perdu ton groupe de copine. Seule au milieu des poisseux, signal d'alarme. Dégaine ta carte "Podium". Ainsi, tout le monde peut te regarder danser et toi tu les as tous à tes pieds.

C'est bientôt fini

Bravo, tu touches presque au but. Pour rafler encore une dizaine de points "glamour on the dancefloor", joue des cheveux et des reins. Un gars te marche sur le pied en renversant sa bière sur ton top Jennifer. Tu perds 4 points "hygiène" et 3 "Glamour".
Te décourages pas, il est cinq heure, le sacre approche...

Supercat is a girl to be

(bon, je me la pète un peu avec ce titre...)
5h30, la soirée s'achève et tu es pressée de savoir si oui ou non tu es bien la reine de la soirée. Avec des 450 points "glamour&bitch attitude", tu crois trop en tes chances de victoire. Oui mais voilà, si on te colle la couronne, on est pas sûr que ça soit toi qui ait vraiment gagné.

Reste polie s'il te plaît. Regarde un peu là bas, et tu la verras. Qui ? La fille en robe rose aux étoiles noires, qui danse seule. Qu'est ce qu'elle a de plus ? La liberté, juste. Parce que comme un garçon, elle s'éclate sans frotti frotta artificiel. Elle a économisé 45 points "hygiène" et gagné un truc : faire ce qu'elle veut.

Tu recevras bien le prix de la nana de la soirée, mais l'autre là, elle sait un truc : s'en foutre.

Amicalement,

le ministère de la culture et du divertissement          

 





* concept qui veut qu'on se trace un trait de feutre sur l'oeil "parce que Cléopatre elle faisait ça et que c'était une reine d'abord".

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ils ne m'en ont pas tenu rigueur, je te rassure. Dès le lendemain je les ai revêtu (ils étaient tout content, je leur avais drôlement manqué).
M
Ce que je retiens, c'est que l'hygiène est la clef.<br /> Par contre, je suis sous l'émotion de voir que tu as, le temps d'une soirée, été infidèle aux pois en portant des étoiles. Les pauv' petits pois!
Supercat
Publicité
Supercat
Archives
Newsletter
Publicité