Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Supercat
30 avril 2008

Glandons sous la pluie...

Il pleut, il mouille, c'est la fête à tout le monde sauf à votre moral. Bref, fait un temps de daube et vous désespérez, seul(e) (ou accompagné(e)) chez vous, à mâchouiller votre petite cuillère, les mains agrippées à une tasse de thé fumant ? (je sais, je décris bien). Parce qu'il faut bien trouver à s'occuper, voilà un échantillon de trucs pour ne pas sombrer en cas de "météo capricieuse", comme elle dit, la Evelyne...

Différentes catégories, pour toutes les situations.

> C'est dimanche, vous vous levez encore mou, à midi. Il pleut, le ciel est gris, demain boulot. C'est pas la joie de vivre, en gros...

- Vous sortez des croissants et pains au chocolat surgelés (enfer et damnation) et vous les enfournez sans pitié tout en vous préparant un méga chocolat chaud. Aussi possible en version je demande à chéri de s'occuper de tout ça pendant que je reste enfouie sous la couette.

-
Vous en profitez pour re-re-regarder une, deux etc saisons de votre série américaine favorite. 

- Vous coupez le téléphone. Les dimanches de pluie provoquent immanquablement (les scientifiques en cherchent toujours la raison) une avalanche de coups de fil, en particulier de maman ou de tata Susanne qui veut nous inviter à manger une tarte (on aime pas la tarte ni tata Suzanne).

- Réjouissez vous, il fait laid dehors, alors expédition à Ikéa, balade en forêt en famille et autre vous sont épargnées...

> C'est vendredi soir, dix-neuf heure trente. Vous revenez du boulot et êtes censé(e) rejoindre des amis en ville. Grosse soirée en perspective, mais arrh, il fait un temps de mouise, vent et compagnie. Manque plus que les mouettes et on est à Quimper...

- Vous prenez un bain. Avec bulles, bougies (les garçons, initiez vous à ce rite, vous n'allez pas le regretter). Bref, on se calme et on se détend avant d'affronter le déluge.

- On se donne du courage en débouchant une bouteille et en prenant un verre de pré-apéro, histoire de se réchauffer de l'intérieur. Attention : on dit un verre, l'idée étant que l'on doit être capable de sortir ensuite...
- On se prépare en musique. Et on préfère du rock à du Biolay (on a rien contre toi Benjie, c'est juste que le but et de se réveiller et non de sombrer).

> Vous êtes partis en week end à Vesoul (nous n'essayerons pas de comprendre pourquoi) et sheisse/merdasse ! il fait moche à en perdre un oeil (oui, ça ne se peut pas, mais ça nous fait rire)...

- Vous êtes chanceux et le bar du coin est ouvert. C'est l'occasion idéale d'aller à la rencontre de la population locale, de tisser des liens et de goûter à la spécialité du patron : une liqueur de pomme à vous faire démarrer un camping car.

- Vous êtes pas chanceux, les environs sont aussi animés que les abords d'un cimetière un 1er janvier, mais au moins vous êtes accompagné(e). Ressortez vos Uno, jeux de cartes et sudoku. Des études ont démontré que les jeux entraînent crise qui booste la libido. Bien sûr, à faire avec chéri(e).

> On est le 7 juin, aujourd'hui vous vous mariés. Dehors, les dieux s'acharnent sur votre future union, déchaînant les éléments. Vous êtes au bord de la crise de nerfs.

- Respirez. Mariage foireux, mariage heureux. Raccrochez vous à ça.

- Les invités ne sont pas venus pour faire la fête sous une tente dressée au milieu d'un magnifique jardin arrosé de soleil. Ils sont là pour les petits fours et le champagne, alors rassurez vous.

> C'est vos premiers congés depuis deux ans et le soleil a décidé de vous épargner un bronzage lent et difficile. Vous êtes seul(e) chez vous, pas loin de pleurer contre tant d'injustice...

- En vous prenant le pied dans l'armoire ("aïïïe, satanée ##**## !!!"), vous avez retrouvé le petit haut en soie que vous pensiez avoir perdu (vous vous rappelez avoir accusé Géraldine de ne pas vous l'avoir rendu. Vous avez perdu une amie). Vous décidez alors de faire le ménage dans tout ce foutoir. À la fin de la journée, votre penderie s'est enrichie et vous vous êtes débarrassé de votre élevage de moutons de poussière.

- Vous feuilletez votre carnet d'adresse et rappelez les connaissances perdues de vue (le reste de l'année, il fait beau, vous n'avez pas le temps pour les coups de fil).  C'est donc vous, les coups de tel !!!

-
Vous faites tous les tests de votre magazine du mois de juin (il pullule au mois de juin, c'est la floraison). Vous apprenez avec contentement que vous êtes fleur bleue à tendance aigrie et qu'il vous faudrait vous méfier de votre penchant pour la jalousie. Bref, rien.

Pas possible, le soleil se remet à briller ! Je jette petite cuillère mouillée et pantoufles et je sors respiré l'air humide. Si j'ai laissé passé des situations qui vous paraissent essentielles, dites le moi, j'y remédierais.




Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'ai comme l'impression qu'il y a un air de vécu dans la plus part de ses situations??<br /> En tout cas, bravo! pour ce post et chapeau pour cette inspiration!!!<br /> Bizz
Supercat
Publicité
Supercat
Archives
Newsletter
Publicité