Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Supercat
17 février 2008

Miroir, mon beau miroir...hé, oh, tu m'écoutes ?!

On change, c'est vrai. Mais en gros, on garde la même tête. Alors pourquoi le reflet varie, lui ? Métamorphose réelle (genre La Mouche) ou bien simple distorsion de l'esprit ? Un miroir, on en a tous au moins un chez soi. Et on a tous, qu'on le veuille ou non, un lien particulier avec ce dernier. Qu'on le fuit, pour les flippés qui ne peuvent pas se voir en peinture. Qu'on le squate tout le temps, en mode "alala, qu'est ce que j'suis beau/belle". Ou encore, comme une majorité, qu'on l'utilise comme un objet du quotidien. C'est que mine de rien, on le voit tous les jours, et souvent dès le réveil. Différentes réactions là aussi. Le plus souvent, un simple "oula" face à notre chevelure dans un sale état, nos yeux fatigués et le teint qui crie "j'veux du soleil". Je parle pour moi et pour (toutes ?) les nanas. Passage obligé (parce qu'on le veut bien) : make up. Avec les années, le système est bien rôdé. Ca se passe un peu à la façon d'un épisode d'Urgences. "Il faut s'en occuper tout de suite. Poudre... Crayon correcteur... Épongez moi le front. Blush maintenant... C'est bon, on là sortie d'affaire". Ca y est oui, on est présentable à la foule. Pendant le journée, ensuite, qui ne jette pas un oeil furtif dans la vitrine d'un magasin ou autre, pour vérifier si tout va bien. "Les cheveux, ok. La veste, ok. Merde, ma jupe". Oups, elle était un peu trop remontée. Merci vitrine. Il y a aussi les inconditionnel(le)s qui se baladent avec le petit miroir de poche. Maniaques ou simplement vigilants. Ca, c'est pour la partie "vie pratique". Reste une question. Comment se fait il que le reflet, là, dans le mi miroir, ne soit pas toujours le même. On est rationnel, notre tête, elle bouge pas, ou peu (ah, les ravages du temps ou de la fatigue). Alors pourquoi aujourd'hui je suis joli(e) alors qu'hier... Là entre un nouvel acteur. Le moral. C'est bien connu, quand ça va dans la tête et dans ses baskets, le reste à tendance à suivre. On est fatigué, énervé, stressé : "oula, c'est quoi cette tronche. oh secours". Au contraire, on vient de réussir un projet/ se faire draguouiller : "yeah, pas mal". Fou comme d'un jour à l'autre, notre perception de nous même peut se modifier. Et là, on ne parle que de notre point de vue. Mais il est coutume de dire que quand on va bien, on sourit, et que les autres le voit. Une charmante chaîne tout ça. Il fait beau. Jugement gentil sur notre reflet. Parce qu'on est les plus doués pour se critiquer. Faisons nous une fleur. Tout va bien, on va bien. Aller, on se sourit. Bon dimanche ensoleillé à tous
Publicité
Publicité
Commentaires
S
Décidément Nj, tu peux te vanter de rester "jeune"...<br /> Ouh, 01h22, en effet Nagagate, que fais tu encore debout à cette heure ci ? <br /> Contente que le post est plu.
N
Tien, Nj en est au stade de la puberté...?<br /> <br /> Tellement vrai ce post, quelle gueule je vais me taper moi demain matin au réveil à 7h??? surtout si je continue à laisser des messages à des heures pas possible... je part vite me faire un bon p'tit sommeil réparateur...bye!
N
Mercredi Evelyne a annoncé de la pluie...........Je crois qu'on sera moche.......Aller....je me concentre....je vais même essayer de me faire apparaître un gros bouton pas beau sur la joue ,comme ça en plus d'être moche, je me sentirai super mal......<br /> <br /> Ps: chouet''' post
Supercat
Publicité
Supercat
Archives
Newsletter
Publicité