Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Supercat
30 janvier 2008

"Roman" d'accord, mais "tisme", c'est quoi ?

22h. Je me remet sur l'ordi, que j'ai quitté il n'y a pas longtemps. Bien que j'estime avoir bien assez écris aujourd'hui, je tiens parole et laisse un dernier post. Verra où il me mènera. Avant de me coucher hier, ou plutôt, une fois couchée, je me suis relevée, des idées en tête à poser par écrit, pour ne pas les oublier. Juste une idée, comme ça. Le romantisme aujourd'hui. Où en est on ? Après avoir écris toute la soirée sur la passion amoureuse, je pense que si les comportements et les discours changent, nombre de choses demeurent. Je m'explique. Aujourd'hui, il parait évident pour nous, femmes, de travailler, d'être indépendantes. On s'affirme comme libres, non plus soumises à l'emprise des messieurs. Néanmoins, avec un peu de recul, je constate que l'on continue de désirer que l'on nous fasse la cour. Ou, pour utiliser des termes plus modernes, nous drague, branche, séduise etc. Les moyens ont changé. De la lettre et du billet doux glissé en secret, on est passé à la carte, au mail et autre sms. Moins romantiques peut être, mais efficaces. Le fond, lui, est demeuré inchangé. On accepte qu'une femme drague (certains restent toujours frileux), mais en vrai, beaucoup parmi nous, préfèrent l'inverse, et assister aux tentatives des galants jeunes hommes. Alors, on est moins discrètes, moins naïves aussi, mais on reste dans ce schéma. Pour faire un lien avec l'histoire (ouh, ma matière), je parlerai ici de ce jeu de séduction comme d'une structure de longue durée (hello F. Braudel). Si autour, la société change, certains codes demeurent. Bien sûr, comme pour tout, il existe des exceptions. Je conclurais ici mon billet/post/blabla. Très agréable nuit à tous.
Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ils sont tous partis faire la fête, sûrement.<br /> Bande de sales...<br /> Enfin, merci pour ton poste. <br /> Bonne soirée de même
N
Haaa l'Amour toujours l'Amour...<br /> il y aurait temps à dire!!!<br /> Mais ou sont passé tous ses beau mecs qui te laisse habituellement des messages???<br /> Même ta copine heu...comment déjà? Miss casse la baraque est muette?<br /> <br /> Y a plus d'jeunesse!!!<br /> <br /> Passe une bonne soirée tout de même!!!<br /> Bye!
Supercat
Publicité
Supercat
Archives
Newsletter
Publicité